Acces
 
Accueil
Activités
Hébergements et tarifs
Photos
Acces
Contacts

     

 

                                                                                                                            

Saint-Hilaire du Touvet est un village de 1200 habitants, perché à 1000 mètres d'altitude sur le plateau des Petites Roches entre Grenoble et Chambéry.

A  141 km de Lyon - A 128 km de Valence

A 599 km de Paris - A 302 km de Marseille

A 824 km de Lille - A 506 km de Strasbourg

Itinéraire en image

Les pélérins du sentier des Huguenots, du chemin d'assise et tous les autres peuvent y accéder à pied :

De Saint Pancrasse à " le Tournoud" prendre la direction "Le bec margain" traverser la départementale decsendre en forêt. Le sentier chemine en dessous de la départementale. Après avoir traversé un torrent (pont en bois) le sentier remonte à la lisière du bois soleil.  Prendre la monté à gauche (quitter le balisage). Arrivé sur la départementale à l'entrée du village Saint-Hilaire du Touvet prendre à droite le chemin du chadeau.

Pour y accéder en voiture :

Depuis Chambéry (35 km) prendre direction Grenoble soit par la D 1090 soit par l'autoroute A41. Au Touvet, prendre la direction Saint-Hilaire du Touvet. Une route de montagne (D30) en lacet vous conduira sur le plateau des Petites Roches. Vous passez Saint-Bernard, puis traversez Saint-Hilaire jusqu'à la sortie du village. Après la boulangerie, dans le premier virage, prendre la petite rue sur votre gauche. C'est le chemin du chadeau. Vous arrivez sur une place. La maison du Bois Soleil est juste face à vous derrrière une haute haie de conifères.

Depuis Grenoble (25 km) prendre la rocade Sud, puis l'autoroute (gratuite) direction Chambéry. Prendre la sortie 24B1 direction Saint-Nazaire les Eymes. Suivre cette direction puis celle de Saint-Hilaire du Touvet. Une route de montagne (D30) en lacet vous conduira sur le plateau des Petites Roches. Vous traversez Saint-Pancrasse, puis vous arrivez à Saint-Hilaire du Touvet et là, vous prenez le premier chemin sur votre droite avant la boulangerie. C'est le chemin du chadeau que vous descendez jusqu'à une petite place. La maison du Bois Soleil se trouve face à vous derrière une haute haie de conifères.

www.viamichelin.com

Pour y accéder par le train :

Arrivée en gare de Grenoble. prendre le tram B (www.semitag.com) direction Gieres Plaine des sports descendre à l'arrêt "La Tronche Hôpital" (sur le pont de l'île verte), traverser le carrefour. A l'arrêt de bus "La Tronche Hôpital" ( Avenue des maquis du Grésivaudan) prendre l'autobus (Allo Trans'isère : 0820083838 ou www.transisere.fr)  ligne 6550 direction Saint Bernard du Touvet. Arrivée à Saint Hilaire du Touvet, descendre à l'arrêt "les Margains". A pied passer devant la boulangerie et prendre la première rue  à gauche à la sortie du village, c'est le chemin du chadeau.

 

© 2015  
www.000webhost.com